Vitrification

 Quelle finition ?

parquet vitrification

L’entreprise oriente son client vers la finition la plus adaptée à son parquet, tout en respectant ses choix.
La vitrification est majoritairement demandée car le verni résiste à l’abrasion. Elle peut être de finition brillante, satinée, ou mate, selon vos goûts. Ce choix est important pour l’aspect final du parquet. Il faut donc bien réfléchir et accorder la finition  à l’esprit de la pièce.


vitrification

 Il existe 2 familles de vitrificateur :

– La résine Aqua-Polyuréthane est sans odeur (sans solvant). Elle conserve la teinte naturelle du bois. Par contre, elle ne lui donne pas de densité.

– La résine polyuréthane solvantée apporte une couleur chaude, a un pouvoir garnissant exceptionnel et apporte une densité au bois. Cette résine est préconisée sur les bois exotiques. Par contre, son odeur est importante, le film est moins souple et le séchage moins rapide.

L’entretien du parquet vitrifié est simple. Il suffit de le nettoyer avec une serpillière légèrement humide ou avec un produit spécial parquet vitrifié, conçu pour l’entretien courant.

Lorsque le vernis commence à perdre son éclat, il doit être ravivé tous les 6 mois environ avec un produit spécial parquet vitrifié, un métallisant.

Si le parquet vitrifié est entretenu régulièrement, une nouvelle vitrification n’aura pas lieu d’être  avant 10 voire 20 ans (selon sa fréquentation et sa localisation).

salledanse2